Qui sommes-nous ?
La Mutuelle des Motards est une entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire, elle affirme ses différences face aux autres structures et la concurrence professionnelle.
Nous sommes convaincus qu’un syndicat autonome est indispensable à la Mutuelle des Motards pour défendre les intérêts des salariés et notre outil de travail, il est important de conserver un syndicat maison, libre de toutes directives extérieures.
Le SAM, comme Syndicat Autonome Mutuelle.
Le SAM, comme ce personnage qui vous ramène chez vous quand vous en avez besoin, sans vous faire de leçon.
Tous les salariés de la Mutuelle des Motards, employés et cadres, récents et anciens, militants ou non, sympathisants ou opposants, doivent être écoutés, se sentir représentés et épaulés.
Le SAM a adhéré à l’UNSA, un syndicat progressiste, pour bénéficier de formations, de conseils juridiques, d’échanges et de partage d’expérience, garantir la régularité de nos actions dans la défense et la promotion des droits des salariés. Et sans avoir d’obligation de suivre des injonctions qui ne conviendraient pas à notre entreprise.
La Mutuelle est en transformation. La nouvelle stratégie, la constitution des territoires, l’évolution du système informatique, l’organisation du travail, les perspectives d’évolution, les mouvements de personnel, les rémunérations, … autant de dossiers qui engendrent, des questionnements et nécessitent des échanges et de la vigilance.
Nous continuerons à soutenir une attitude constructive et responsable dans tous les débats pour la défense des intérêts particuliers et collectifs.
Le SAM n’est ni pour les uns, ni contre les autres, seulement POUR une entreprise qui se développe en prenant soin du bien-être de ses salariés, et dehors de toute considération individualiste ou corporative.
